59% des salariés déjà victimes d’un accident du travail

Etude Securex & Ifop

Plus de la moitié des actifs salariés déclare avoir été victime d’un accident sur son lieu de travail ou avoir développé un problème de santé lié à son activité professionnelle. Securex, spécialiste dans la gestion du capital humain en entreprise, s’est penché sur cette grave et importante réalité qu’est l’accidentologie au travail en menant une étude avec l’Ifop auprès d’un échantillon de 1060 personnes représentatif de la population active salariée française âgée de 18 ans et plus.

A propos de Securex France

Securex, spécialiste dans la gestion du capital humain, propose sur le marché des RH une approche et une expertise unique, ainsi que des conseils et des solutions innovantes. 

Securex a positionné sa marque par un logo et une devise qui traduisent ses valeurs : « l’humain est capital », ainsi que par 4 centres de compétences : Bien-être & Prévention, Services RH, Conseil RH, Études RH. 

Ces centres spécialisés offrent un large éventail de solutions et de services : 
- la gestion de l'absentéisme 
- la prévention des risques professionnels 
- la contre-visite médicale 
- l'administration des salaires 
- la gestion des talents et des études du personnel. 

Les services de Securex répondent aux attentes, des petites entreprises aux grands groupes, mais aussi à celles des établissements du secteur public. En France, et depuis plus de 40 ans, l’entreprise a développé ses partenariats auprès de quelques 25 000 entreprises et collectivités. 

Securex France
20 rue des Vicaires, 59046 Lille Cedex, France